Venerdì 8 e sabato 9 dicembre, al Teatro dell'Opera di Nizza, sotto la direzione del Maestro György G. Ráth.
Viaggio musicale negli Stati Uniti con un programma consacrato al compositore simbolo dell'America del XX secolo. Al pianoforte, il giovane talento ungherese József Balog.
Comunicato stampa:
A l’occasion du concert du vendredi 8 et samedi 9 décembre, l’Orchestre Philharmonique de Nice, sous la baguette de son directeur musical György G. Ráth, emmène le public aux Etats-Unis avec un programme entièrement consacré à George Gershwin.
Un compositeur qui est à l’image de son pays, c’est-à -dire un condensé d’expérience, un carrefour de styles et de cultures. Son mélange d’influences, blues, jazz, symphonique, musique de film, a composé une nouvelle alchimie d’harmonies et de sonorités.
Sur la scène de l’Opéra de Nice, la couleur du programme sera annoncée par la rutilante Ouverture cubaine où les percussions « exotiques » feront flotter un parfum des Caraïbes. Ensuite, avec Rhapsody in blue, les spectateurs apprécieront l’une des Å“uvres les plus jouées au monde et dont le succès fut immédiat dès sa création en 1924 à New York.
Quant au jeune pianiste hongrois József Balog, il démontrera toute l’ampleur de son talent avec le Concerto en fa.
Ce concert se terminera en beauté avec le célébrissime Un Américain à Paris.
|
|
|
ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE NICE Directeur musical GYÖRGY G. RATH
GEORGE GERSHWIN
Ouverture cubaineConcerto en fa Rhapsody in blue Un américain à Paris
Direction musicale GYÖRGY G. RATH
|
|
|
____________
Pubblicato da:
Ti piace questo post? Condividilo!