Balletto. Due grandi maestri, Jiří Kylián et Alvin Ailey, e un talento nascente: Liam Scarlett.
PHOTO © D Jaussein |
Deux grands maîtres, Jiří Kylián et Alvin Ailey, et un talent en plein essor : Liam Scarlett.
Ces trois chorégraphes, Éric Vu-An va les réunir lors du prochain spectacle donné sur la scène de l’Opéra de Nice (les 7, 8, 9, 13, 14 et 15 avril prochains) par le Ballet Nice Méditerranée, compagnie dont il est le directeur artistique depuis maintenant huit ans.
Chacune des pièces du programme représente une sorte de cheminement sur les sentiers d’une expression néoclassique de la danse et voilà donc trois bonne raisons d’apprécier le travail de la compagnie niçoise.
Créé en 1978, Sinfonietta est devenu un pilier du Nederlands Dans Theater et a participé à la consécration universelle du Tchèque Jiri Kylian.
Avec Night Creature, on est propulsé, aux accents de la musique de Duke Ellington, au cœur de la culture afro-américaine, en prise directe avec les lumières de la ville qui ne dort jamais : New York.
Enfin, avec Vespertine, le public pourra voir comment Liam Scarlett, qui depuis cinq ans est sollicité par les plus prestigieuses compagnies, s’est approprié l’univers chatoyant de la musique baroque pour en retranscrire tous les contrastes et raffinements.
|
|
Comunicato stampa
____________Evento consigliato da: